Source
L’internet est en perpétuelle évolution et il semble qu’un certain nombre de sites de médias sociaux ne se contentent pas d’être des simples endroits où les gens se connectent, ils veulent aussi être des moteurs de recherche – ce qui les rend plus importants c’est que les personnes et les entreprises intègrent les médias sociaux dans leurs search engine optimization (SEO) campagne…
http://www.referenceur.ma/fr/actualite/154-sites-sociaux-et-le-seo
Source
Source
Nicolas Sarkozy et les 3 Suisses ont quelque chose en commun : Afficher un mannequin ? Oui sans doute, mais les deux ont également été la cible de Google Bombing ces derniers jours. Décryptage d’une pratique de plus en plus courante…
Source et suite de l’article : http://oseox.fr/blog/index.php/733-google-bombing
Source
Source
A l’instar des services d’analyses des requêtes Google Trends ou de Google Insights for Search, il existe aussi une panoplie intéressante d’outils pour analyser les tendances de sujets de recherche sur Twitter : Twist, Happn.in, TweetVolume, TweetStats et TwoPopular.
Source et suite de l’article : http://www.iceranking.com/referencement/5-outils-de-statistiques-et-d-analyse-de-requetes-sur-twitter/
Source
Source
Aux Etats-Unis, on voit de plus en plus de services créant de la valeur autour de Twitter : tweets sponsorisés, vente de followers… Je rebondis sur un post du blog Marketing Pilgrim qui parle de uSocial, une entreprise proposant d’acheter des packs de followers, ayant fait du buzz récemment en prétendant avoir vendu les 25.000 derniers followers de Michael Jackson. Twitter qui a récemment fait le ménage dans les comptes considérés comme spam ne compte pas laisser de telles offres voir le jour…
Source et suite de l’article : http://www.webmarketing-com.com/2009/08/17/4823-twitter-seriez-vous-pret-a-payer-pour-obtenir-des-followers
Source
Source
Le moteur de recherche Mozbot intègre depuis quelques jours, sur la droite de sa page de résultats, les derniers liens Twitter ayant trait à la requête demandée … Cela faisait quelques temps que les aficionados du moteur de recherche Mozbot.fr attendaient de nouvelles fonctionnalités pour leur outil favori. En voici une première…
Source et suite de l’article : http://actu.abondance.com/2009/08/mozbot-twitter.html
Source
Source
Google Insights for Search en français
Un après la sortie de Google Insights for Search en août 2008, Google sort la version française et ajoute certaines fonctionnalités comme la prédiction de l’évolution des volumes de certaines recherches et une carte animée montrant l’évolution temporelle et géographique des recherches… Voici un descriptif de cet outil Google Tendances [...]
Source
Source
Google Chrome OS : captures d’écran ?
Les captures d’écran du futur système d’exploitation Google Chrome OS commencent à se répandre sur le web depuis début Juillet. Sont-elles réelles ? Les premières se sont révélées être des fausses, et celles-ci ? Pas facile à authentifier, comme à l’époque du buzz autour d’un supposé téléphone mobile Google…
Screenshots [...]
Source
Google-bombing-pour-les-3-suisses.html”>Source
Une erreur de prix sur un téléviseur géant suivie d’une reconnaissance tardive de l’erreur et du refus des ventes générées vaut actuellement aux 3 Suisses une campagne de dénigrement sur le Web et bien des soucis de communication qui risquent de lui coûter plus cher que prévu … Les 3 Suisses viennent de connaître une situation très chaude doublée d’une communication de crise désastreuse. Au
Google-bombing-pour-les-3-suisses.html”>Source
Source
Un nom de domaine simple et court, c’est avant tout l’image de marque de votre boutique. C’est la rentabilité de votre investissement. Sur ma boutique anelise.be, je constate de plus en plus régulièrement dans le referer de mes commandes qu’en plus de venir par mes requêtes phares, les nouveaux clients arrivent en cherchant simplement « anelise.be », ou en arrivant directement sur la page.
Pourquoi ? Et bien simplement parce que le nom de domaine anelise.be inspire confiance aux prospects, il oriente l’esprit du consommateur vers la petite boutique ou le petit artisan, et non la grosse industrie à laquelle il se réfère…
Source et suite de l’article : http://www.buzzinessman.com/lutilite-dun-nom-de-domaine-simple-et-court/2009/08/07/
Source
Source
Pour Carol Bartz, sa directrice générale, Yahoo ne serait et n’aurait jamais été une société basée sur la recherche en ligne. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’intéressée dans une interview accordée au New York Times. Une déclaration relativement surprenante…
Source et suite de l’article : http://www.neteco.com/292930-carol-bartz-yahoo-societe-moteur-recherche.html
Source