| Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine : |
Home > Google, Moteur de Recherche > Optimiser le protocole Sitemap avec Google Webmaster Tools

Optimiser le protocole Sitemap avec Google Webmaster Tools

Le service Webmaster Tools de Google (Outil pour les webmasters dans la version française) qui vient récemment de modifier la charte graphique de son interface, propose également de nouvelles fonctionnalités très intéressantes pour les responsables de sites web.

Il est, en effet, désormais possible d’indiquer à Google un changement de nom de domaine pour un site web. Ce qui permettra au moteur de prendre en compte cette modification plus rapidement et donc – pour le responsable du site – de ne pas perdre les bénéfices de son référencement. Il suffit, pour cela, d’aller dans “Configuration du site” puis de cliquer sur “Changement d’adresse“.

La présentation des liens internes indexés par Google est aussi plus claire. Comme celle des fameux Sitelinks (Liens de site), ces liens spéciaux qui s’affichent sous la description de certains sites qui arrivent en première position dans les résultats du moteur.

Enfin, le service a considérablement amélioré la prise en compte du protocole Sitemap. Les plus gros sites peuvent maintenant, en théorie, proposer jusqu’à 2,5 milliards de pages web en une seule soumission. Rappelons que le protocole Sitemap permet d’améliorer l’indexation du contenu d’un site web par les moteurs (Ask.com, Yahoo!…) qui sont partenaires du projet Sitemaps.org.

Accès au service : www.google.com/webmasters/tools/
Accès au service en français :www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr

SOURCE : Fabrice MOLINARO / Les Infos Stratéges

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.